AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Agir comme un chat [Pv : Violet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xiao Mao
Miaw ? Ne joue pas à Chat perché avec moi...

Miaw ? Ne joue pas à Chat perché avec moi...
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Agir comme un chat [Pv : Violet]   Ven 9 Mar - 11:57

L'obscurité et l'immobilité étaient ses alliées. Le corps long, fin, qu'on pourrait penser imposant, Xiao Mao aurait pu être visible de loin. Mais sa position, l'aura qui se dégageait de lui et la nuit le rendaient pratiquement invisible. Une forme qui aurait dû avoir l'air étrange semblait parfaitement bien se fondre dans les ruines sur lesquelles elle était posée. Pas un bruit ne venait d'elle, pas un mouvement. Elle était juste là, apparemment aussi naturelle dans ce paysage que n'importe quelle statue. Aussi inexorable que le temps et que l'éternité de combats auxquelles toutes les créatures de ce monde étaient condamnées. Y avait-il une raison à cela ? Etait-ce une sorte d'Enfer ? Le félin l'ignorait, et, à vrai dire, s'en foutait complètement. Ses soucis étaient ailleurs.

Perché sur les ruines de l'aire d'entraînement, ses pattes avant posées devant lui, les yeux de sang de Xiao Mao observaient les alentours. Pas un bruit non naturel. Pas un... chat, ou presque. Accroupi sur ses pattes arrières, la queue battant l'air en silence, le félin se perdait encore une fois dans ses pensées, mais n'en restait pas moins attentif à son environnement. Pas question de se faire prendre par surprise. Il était très prudent, et si quelque chose pouvait échapper à son regard, ses oreilles tout comme son nez sauraient compenser cela.

Depuis combien de temps n'était-il pas venu ici ? Xiao Mao n'était pas du genre à se vanter, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait plus besoin d'entraînement. Et quand bien même il aurait voulu s'exercer à quelque chose, il l'aurait fait ailleurs, dans un lieu plus approprié, plus... sauvage. Ici, tout était bien trop calme et simple. Seul un adversaire redoutable pouvait rendre un combat utile et intéressant dans ce lieu. Mieux valait s'entraîner sur un terrain plus délicat, où la force seule ne suffirait pas. Où la réflexion et la stratégie étaient tout autant importantes que les capacités physiques.

Le félin était doué pour ça. Mais ces derniers temps, réfléchir s'avérait plus mauvais que bon. Ses pensées s'égaraient. Oh il ne remettait pas en doute Oppse, jamais. Sa fidélité lui était acquise et il en faudrait beaucoup pour que cela change. Mais le cas de Kamui le perturbait tout de même. Etait-ce une épreuve de la déesse ? Testait-elle sa loyauté ? Sur ce point, aucun risque. Ou n'était-ce qu'un jeu cruel ? Dans ce domaine, il en connaissait un rayon : il est bien connu que les chats peuvent être horribles avec leurs proies, même si ce n'est pas spécialement du sadisme, simplement leur nature. Mais c'était toujours purement physique. Jamais un félin n'irait torturer quelqu'un psychologiquement. C'était bien trop embêtant et fatiguant.

Xiao Mao était indépendant. Il n'aimait pas qu'on le bride, qu'on lui donne des ordres, ne tolérant que ceux de l'Elu d'Oppse, puisqu'il la représentait. Mais il n'appréciait pas non plus qu'on essaye de le manipuler ou de jouer avec lui. Le problème était qu'il ne savait pas s'il s'agissait réellement d'un jeu, d'une épreuve, de quelque chose ou simplement de lui. Il savait que les humains avaient un don pour se compliquer la vie et imaginer n'importe quoi. Etait-ce un reste de son humanité qui lui jouait des tours ? A cause de Kamui ?

Si c'était le cas... d'un côté, il serait facile de régler le soucis : tuer l'Elu de Layca. Définitivement. Il devait bien y avoir un moyen pour empêcher le retour des pions tombés au combat. Sinon, cette guerre n'aurait aucun sens. Oui, ce serait "facile". Plus de Kamui, plus de questions, plus de soucis. Mais c'était impossible. Déjà que le félin détestait l'attaquer, le tuer... ? Il avait dû le combattre mais c'était dans leur intérêt commun. Même s'il avait tout sauf aimé ça, il l'avait fait. C'était un ordre d'Oppse, en quelque sorte, et quand bien même il appréciait Kamui, il ne pouvait pas désobéir à sa déesse.

Il revenait au point de départ : que faire ? Ignorer tout ça, continuer à combattre en évitant l'Elu de Layca ? Cela n'empêcherait pas ses pensées de venir le harceler. Mais alors quoi d'autre ? La dernière fois qu'il l'avait vu, ça avait plutôt mal tourné... Xiao Mao secoua légèrement la tête, statue soudain vivante l'espace de quelques secondes. Tout ça n'avait aucun sens. Il devait arrêter de se torturer l'esprit comme ça. Finalement, la meilleure chose à faire était d'agir comme toujours : tel un chat. Suivant ses envies du moment, sans se poser de question. Et là, maintenant, tout de suite, il avait envie...

Dépliant son corps sur les ruines, le félin se tendit de tout son long, exposant son dos au ciel étoilé. Il étira paresseusement ses bras, ses jambes, écartant ses griffes acérés, tourna son cou pour le détendre à son tour, s'allongeant sur ce bout de mur encore debout, aussi large que son enveloppe charnelle. Un simple étirement de chat, aussi souple et élégant que ceux de ses confrères plus petits, et pourtant qu'est-ce que c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violet
L'indolente Damnée vermeille

L'indolente ☩ Damnée vermeille
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Agir comme un chat [Pv : Violet]   Sam 10 Mar - 17:50

Violet faisait parti de la peuplade Oppsédienne. A présent, elle devait apprendre à se familiariser à son nouveau chez-soi. C'est ici qu'elle devra exister, dans sa Cité. Parmi les « siens ».
Pourtant, Violet ne se sentait pas chez elle. Ici, elle ne connaissait personne. Exilée de son monde... Voilà ce qu'elle éprouvait.
Pourquoi avoir été enlevé à son monde à elle ? Pourquoi se retrouver ici, perdue ? Tout ceci n'était qu'une impasse. Figée dans le temps, dans l'espace. Peut-être que tout ceci n'était qu'un songe. Peut-être qu'elle se réveillerait, au petit-matin et... Non, c'était impossible. Violet était dans le coma. Elle le savait, pourtant.
Mais ici, c'était différent. Ici, elle ne dormait pas, elle n'était pas figée sur son lit. Elle pouvait voir se qui l'entourait. Elle pouvait sentir la légère brise nocturne balayer ses cheveux. Et ses membres pouvaient bouger... Et si finalement, Violet ne rêvait pas ?

Des ruines. Voilà ce que ses grand yeux pouvaient distinguer au loin, dans la pénombre. Ici, tout était si calme...
Violet s'était éloignée de la ville. Les gens, les lumières, tout ça... C'était trop pour elle. Le boucan ne l’intéressait pas. Puis, cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas noyé dans une foule. C'est pourquoi elle s'en échappa. Elle devait réfléchir. Comprendre se qui lui arrivait.

Traînant le pas dans l'herbe, Violet s'approcha des quelques pierres qui tenaient encore debout. Tout en marchant lentement, elle contempla la Lune. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas eu l'occasion. Dans ses souvenirs, elle n'avait pas le même éclat qu'ici. Ici, elle paraissait beaucoup plus floue et laiteuse...

Fascinée par cette boule galactique, Violet ne fit pas attention où ses pieds pouvaient se mettre. Malencontreusement, un petit caillou pas si petit que ça, se heurta contre son pied et elle perdit l'équilibre. Manquant de s'écraser au sol comme une misérable crashée, elle se ressaisit à temps.
Sa main posée sur sa poitrine, elle soupira longuement, en repensant à sa presque-chute.

« Pfffiou... »

Soudain, elle vit une silhouette. Un truc bougeait non loin d'elle.Cette chose était perchée sur un bloc de pierre, se remuant de temps à autre.
Violet observa longuement dans sa direction pour essayer de distinguer davantage ce que cela pouvait bien être.
Et involontairement, sa curiosité prit le dessus.
Elle s’avança, silencieuse, encore et encore, jusqu'à ce que ses yeux perçurent un homme des plus étranges... Un homme... Chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiao Mao
Miaw ? Ne joue pas à Chat perché avec moi...

Miaw ? Ne joue pas à Chat perché avec moi...
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Agir comme un chat [Pv : Violet]   Dim 11 Mar - 10:07

Un souffle. Une présence. Une aura. Ennemie ? Non, il reconnaissait la patte d'Oppse. Mais cela ne voulait rien dire. Après tout, pour Xiao Mao, pratiquement tout être humain était une sorte d'ennemi à ses yeux. Tous si embêtants, si bavards, si inutiles... et certains dangereux. En une seconde, le félin passa de sa position décontractée et agréable à une plus méfiante et prudente. Il se releva pour s'accroupir à nouveau, ses pattes avant posées devant lui. Son regard de sang se posa sur une jeune fille, plutôt petite, qui semblait tout sauf dangereuse. Mais il savait depuis longtemps qu'on ne pouvait pas se fier aux apparences. Et quand bien même elle était dans son camp, mieux valait être prudent. Par exemple si elle se mettait à raconter sa vie à toute allure en s'imaginant qu'il l'écouterait par politesse. Quelle horreur ces humains bavards...

Xiao Mao ne bougeait plus d'un poil, mise à part sa longue queue noire qui se balançait légèrement derrière lui, apparemment avec nonchalance. Ses yeux rouges se posèrent sur la jeune fille, qu'on pouvait plus qualifier de petite qu'autre chose, et la suivirent. Son expression ? Aucune. Il semblait se contenter de regarder, sans rien penser de particulier sur celle qu'il observait. Des yeux sans émotion, sans rien, même pas la curiosité ou la méfiance qu'il ressentait plus ou moins. Curieux de voir de quoi il s'agissait, de voir ce que cette chose comptait faire ou dire. Méfiant pour les mêmes raisons. Oppse avait besoin de guerriers, de combattants. Cette gamine avait forcément quelque chose de valable pour être ici, à Son service.

Le félin pouvait être tout sauf social. Il n'avait jamais compris l'intérêt de parler, parler et encore parler. Pour lui, les mots servaient à communiquer des choses importantes. Des ordres. Des stratégies. Des idées. Des avertissements en combat. Mais pas à raconter sa vie inutile ou à se demander s'il fera beau demain. Ce n'était donc pas lui qui risquait de prononcer les premières paroles dans une rencontre, à moins qu'elle ne soit prévue ou n'ait un intérêt particulier. Cependant, il pouvait aussi être bon prince : au lieu de s'enfuir sans un mot, il donnait la chance à cette petite de lui prouver qu'elle n'était pas inutile en la laissant parler la première. Tout dépendait de ce qu'elle allait dire.

Oui, il était Bras Droit, donc techniquement un haut gradé d'Oppse, censé s'occuper des inférieurs. Mais le chat était trop indépendant pour réellement faire ce genre de choses. Ce seraient des chatons, d'accord, peut-être qu'il aurait fait une exception. Mais des humains... non. Il ne prenait en charge quelqu'un que si on lui ordonnait. Sauf qu'Astaroth avait autre chose à faire que lui imposer des petits à former, et que personne d'autre n'avait d'influence sur lui. Ainsi, Xiao Mao était totalement indépendant, Bras Droit de lui-même, et faisait ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violet
L'indolente Damnée vermeille

L'indolente ☩ Damnée vermeille
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Agir comme un chat [Pv : Violet]   Mer 11 Avr - 15:46

Violet était subjugué par le jeune homme. Elle ignorait encore tout ce que l'on pouvait rencontrer à Aleas Jacta Est, et rencontrer un être si merveilleux la faisait quelque peu rêver. Elle qui croyait que ce genre de personnage n'existait que dans les mangas, elle voyait un neko ici, sous ses yeux... En cher et en os !

Ses yeux pétillaient de surprise et un sourire immense s'afficha sur son visage.
Violet avait un petit faible pour les chats. Elle trouvait cet animal attendrissant et majestieux... Quand elle était encore enfant, elle aimait suivre les chats errant de son quartier. Souvent, elle leur ramener les restes de la veille, que ses parents comptaient jeter. Et malgré tout, Violet n'a jamais réussi à convaincre ses parents d'en avoir un.

Elle s'approcha davantage du garçon-chat, toujours sourire béat aux lèvres.
Quand soudain, elle s'arrêta net. Son sourire s'évapora en un clin d'oeil et le doute s'installa en elle. Et si il était dangereux ? Il pourrait très bien sortir ses griffes et défigurer violemment Violet.
Quoi que... Non. Non, il ne ferait pas ça. Nous étions au sein de la cité d'Oppse, il était Oppsedien, il ne ferait donc pas de mal à l'Oppsedienne qu'était Violet !
Mais, il fallait tout de même rester sur ses gardes. Nous ne savons jamais...

Violet croisa ses bras contre sa poitrine et fixa le jeune homme longuement.
Et, dans ce silence sans fin, Violet ouvrit la bouche, voulant commenter innocemment - et tant bien que mal- la situation dans laquelle elle se retrouver.

« Vous... Vous êtes un chat ? »

Après avoir regarder aussi longuement l'homme chat, fuir n'aurait pas était la meilleure solution... Alors, autant prendre la peine -d'essayer- de commencer une conversation normale.


[Hors RP : Désolée pour l'attente et pour le post plutôt foiré... Mais il fallait bien que je réponde ! >.< ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiao Mao
Miaw ? Ne joue pas à Chat perché avec moi...

Miaw ? Ne joue pas à Chat perché avec moi...
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Agir comme un chat [Pv : Violet]   Sam 14 Avr - 10:41

Perchée sur son bout de ruine, Xiao Mao observait la jeune fille de son regard inexpressif, aux éclats ensanglantés. Ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait, rien ne le disait. Immobile, seule sa queue battait très légèrement l'air derrière lui, signe d'une certaine concentration. Mais sur quoi ? Difficile à dire. Ce pouvait aussi n'être qu'un réflexe, un doux balancement qui l'aidait à garder son équilibre particulier. Allez savoir. Il regardait cette fillette, qui avait l'air... bizarre. Elle souriait. C'était bien une des rares fois où on lui faisait un sourire, comme ça, sans aucune raison particulière. Il était loin d'être aimable ou amusant, plutôt du genre à faire fuir les autres. Encore une réaction humaine qu'il ne comprendrait jamais.

Silencieux, le félin continuait de suivre l'étrange jeune fille du regard tandis qu'elle s'approchait... avant de s'arrêter subitement, son sourire disparaissant aussitôt. Avait-elle vu une menace dans les environs ? Non, à moins qu'il n'y ait un chien de Layca capable de dissimuler son aura, Xiao Mao savait qu'ils étaient seuls ici. Il n'y avait rien dans les environs. Alors pourquoi ce changement soudain ? Il n'avait absolument rien fait de plus ou de moins que la seconde précédente. Encore une chose bizarre typiquement humaine... ? Sans doute. A moins que la gamine ait compris qu'il n'avait rien d'un gentil chaton ronronnant contre les jambes de n'importe qui. Peut-être.

Xiao Mao ne disait rien, observant. Il pouvait rester comme ça des heures sans problème, ça ne le dérangeait pas. Il préférait de loin cette situation à un bavardage incessant d'ailleurs. Mais si la jeune fille s'était approchée de lui, et surtout restait plantée là, c'est qu'elle devait bien avoir quelque chose à lui dire, ou à faire. A moins qu'elle soit un peu féline aussi et ait envie d'échanger des regards toute la nuit. Mais il en doutait fortement : elle n'avait pas une odeur de chat. Et elle se mit à parler.

- ...

Pour dire une chose aussi inutile que stupide, du moins aux yeux de Xiao Mao. S'il était un chat... ça ne se voyait pas peut-être ? Entre son regard, ses oreilles, sa longue queue et ses pattes qui remplaçaient ses mains... difficile de faire mieux pour montrer sa nature. Dommage, il avait cru l'espace d'une seconde que cette fillette serait un peu plus intéressante que les autres humains. Mais apparemment ce n'était pas le cas. Que répondre à cela ? Répondre était-il utile d'ailleurs ? Il en doutait fortement. Ce genre de phrase donnait plutôt l'impression de vouloir papoter sans raison particulière, ce qui ne lui convenait absolument pas. Ca pouvait être aussi une sorte d'introduction, pour détendre l'atmosphère, ou encore parce que la plupart des humains ne sont pas fichus d'aller directement au but et préfèrent d'abord passer par des phrases sans aucun intérêt. Peut-être.

Dans le doute, Xiao Mao décida d'aider la fillette à laisser tomber les paroles inutiles pour passer tout de suite au vif du sujet, s'il y en avait un. Tout le monde connaissait le Bras-Droit à Oppse, et tout le monde savait qu'on n'allait pas le voir juste pour parler du beau temps, ou pour lui faire remarquer qu'il était un chat. Il devait bien y avoir une raison. A moins que la jeune fille ne vienne d'arriver et que personne ne lui ait encore parlé de lui, auquel cas c'était pas de bol pour elle.

- Que veux-tu ?

Son ton n'était pas spécialement hostile ni mauvais. Juste neutre. Sans aucune émotion particulière. Une simple question, rien de plus. Quant à celle de la fillette ? Inutile d'y répondre. La réponse était bien trop évidente.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violet
L'indolente Damnée vermeille

L'indolente ☩ Damnée vermeille
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Agir comme un chat [Pv : Violet]   Jeu 28 Juin - 11:37

« Que veux-tu ? »

L’homme chat avait parlé. Donc, c’était bien un HOMME-chat, elle en avait au moins la confirmation. Violet pourrait avoir une conversation avec ce monsieur. Mais il fallait pour cela être bavarde. Et Violet était très loin de l’être... Puis parler avec un chat, jamais elle n’avait eu cette occasion-là de toute son existence !
Elle entendait encore le son de la douce voix du félin humanoïde résonner dans sa tête. Un chat qui parle… C’était vraiment incroyable au fond.

Le temps défilait lentement et elle le regardait dans le blanc –rouge pour celui-ci…- des yeux. Cela n’allait pas faire accélérer la cadence des aiguilles de la montre mais Violet n’avait absolument aucunes envies de parler. Elle était totalement subjuguée par cette somptueuse créature. Ses yeux pétillait, ses lèvres souriantes illuminait son visage fin : A cet instant précis, Violet était en transe.

Inconsciemment, elle se rapprocha encore et encore de l’homme chat. A présent, quelques centimètres les séparait. Sa main s’avança vers le visage du jeune homme et Violet lui caressa tout en douceur le haut du crâne. Elle passa délicatement ses doigts sous son menton. De son autre main, elle lui gratouilla le derrière des oreilles.

« Petit minou. »

Au fond, Violet n’avait pas peur.
Elle savait pertinemment que les chats étaient des animaux inoffensif et loin d’être démoniaque. Ils ont hélas leur attitudes, certes peu chaleureuses comme un certain chien. Mais il y a toujours une raison à ce genre de comportement. Et Violet voulait comprendre le comportement des chats !

Toujours grand sourire aux lèvres, elle le regarda les yeux resplendissants de malice et elle attendit.
Elle attendit qu’il ronronne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Agir comme un chat [Pv : Violet]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Agir comme un chat [Pv : Violet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Lecture] Qu'es que vous lisez en ce moment ? 8DD
» [Fiche] chat va pas se passé comme chat !
» On en a tous eu au moins un comme celui là
» arbalette ou un truque comme ca
» [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alea Jacta Est :: ✗ Épilogue :: ✎ RPs en cours-
Sauter vers: