AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Une journée ensoleillée et cauchemardesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanoa
Sleeping Beauty

Sleeping ✾ Beauty
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Une journée ensoleillée et cauchemardesque   Sam 10 Mar - 16:31

L’air était glacial presque hivernal. Cependant les arbres d’un vert étincelant rappelaient plutôt l’été et l’air doux qu’il faisait le plus souvent. Shaona ne savait pas si le damier qu’était le monde d’Alea Jacta Est possédait des saisons. Enfin, à vrai dire, le mot « saison » ne lui disait pas grand-chose mais avec toutes les descriptions qu’elle avait entendues, elle arrivait à s’en faire une idée assez précise. Comme beaucoup de chose d’ailleurs. Mais d’autres choses qu’elle avait découverte, des choses concrètes, lui était maintenant indispensable. Comme le soleil. Cette boule de lumière était une chose qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Une chose de presque magique.
A croire que même la chaleur de ce soleil avait décidée de se retirer en cette journée morne. Il n’y avait pas que Mère Nature qui voulait quitter cette terre, la jeune femme aussi. Ses nouvelles fonctions de Parrain la rendaient quelque peu nerveuse. A vrai dire, elle ne savait pas quoi faire. Elle avait bien essayé d’en parler à Astaroth mais il n’avait pas été très loquace. La meilleure chose était donc de demander à un autre parrain, et de préférence ayant le même Elu, ce qui simplifiait beaucoup la tâche. C’est ainsi qu’elle découvrit au fil des conversations avec des partisans d’Oppse une certaine Violet. Elle avait donc décidée de la rencontrer et après tout, faire de nouvelles connaissances n’étaient pas une mauvaise chose. Surtout si ces connaissances ne vous voulaient pas de mal, ce qui était aussi rare que précieux.
Shanoa avait donc demandée à cette Violet de la rejoindre pour discuter. A vrai dire, la contacter n’avait pas été des plus simples. Comment trouver quelqu’un lorsque ce quelqu’un est un parfait inconnu ? Elle avait donc réussi à la trouver mais la conversation qui n’avait duré que quelques secondes n’avait abouti qu’à un autre rendez-vous. Et c’est ainsi que Shaona attendait tranquillement, assise sur une pierre, que le Parrain décide à venir. Elle n’était ni énervée, ni agacée. Elle attendait, simplement, telle une statue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violet
L'indolente Damnée vermeille

L'indolente ☩ Damnée vermeille
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée et cauchemardesque   Mer 11 Avr - 14:37

Violet avait rendez-vous aujourd'hui avec une parfaite inconnue. D'après les dires de la protagoniste concernée, elles étaient toutes les deux parrains du même élu... Et c'est pour soutirer des informations à propos de ce poste que la rencontre aurait lieu en ce jour froid et nuageux.
A vrai dire, Violet non plus ne connaissait pas vraiment les démarches attendues d'un parrain, mis à part guider les nouveaux arrivants à Aleas Jacta Est.
Ce rendez-vous ne mennerait sans aucun doute à rien. Ou bien... Rencontrer un camarade d'Oppse pourrait être une exprérience enrichissante.

Violet se revêtit de son manteau et enfila une écharpe autour de son cou. Elle était fin prête.
Tout le long du chemin qui menait à la forêt, un tas de questions se bousculaient dans sa tête. En apprendrait-elle plus sur les secrets du monde d'Aleas Jacta Est ? La jeune femme qui lui avait demander un rendez-vous attendait-elle quelque chose de Violet ? Deviendraient-elles complices ?

En sortant de ses pensées, Violet constata qu'elle était déjà arriver à l'entrée de la forêt de Claurofyl. Elle s'engouffra timidement à travers les arbres, se souvenant que la totale sénérité n'existait pas au fin fond de ce bois.

Une bourrasque de vent souffla et Violet remonta son écharpe de manière à couvrir sa bouche. Le froid se faisait de plus en plus sentir...
Soudain, elle trouva un sentier de terre. Violet s'aventura donc dans ce petit chemin tortueux. Elle regarda au loin... Toujours aucunes traces de la madame.Violet s'empressa et accéléra le pas. Il vallait mieux pour elle qu'elle ne soit pas en retard, et surtout pour un tout premier rendez-vous.

Elle commença à courir, fouillant les alentours avec ses yeux. Toujours rien... Violet continua tout de même à tracer.
Epuisée, elle s'appuya contre un arbre et respira frénétiquement en fermant les yeux. Petit à petit, elle reprit son souffle normal. Et lorsque elle se retourna, elle vit la madame, assise sur un rocher, qui attendait.

Violet s'approcha d'elle, en essayant de cacher qu'elle venait de faire un effort concidérable pour arriver à temps.
Et c'est en soupirant légèrement qu'elle se présenta à elle :

« Me... voilà. Désolée de vous avoir... Fais attendre... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanoa
Sleeping Beauty

Sleeping ✾ Beauty
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée et cauchemardesque   Lun 7 Mai - 11:24

« Vous êtes en retard. »

Shaona avait une réputation à tenir. Ainsi, dès que la jeune fille s’approcha, elle lui lança un regard glacial. Enfin pas vraiment glacial, juste légèrement froid, car après tout c’était elle-même qui avait demandé cet entretien et énerver l’interlocuteur à qui l’on voudrait poser quelques questions n’était pas la meilleure des solutions. Elle s’obligea donc à respirer quelques instants avant de se décider à prendre la parole.

« Hum… Je vous ai fait venir pour vous poser quelques questions sur la fonction de parrain et je pensais que le fait que nous ayons le même Elu pourrait nous… ra… aider. Enfin vous avez compris. »

Le mot « rapprocher » n’avait pas réussi à sortir. Shaona ne voulait pas se faire d’ami ou de connaissance qu’elle apprécierait. Après tout, si un jour elle devait choisir entre sa sœur et ses « alliés », elle ne voudrait pas hésiter. Elle n’avait pas choisie d’être transportée dans ce monde et encore moins de servir une stupide divinité qui n’avait pas été fichue de la mettre avec les bonnes personnes. Cette Violet resterait donc une simple fille qu’elle avait demandée à voir près d’un sentier en forêt et avec qui elle parlerait de leur fonction. Cette-dernière était la seule chose qui les liait. Du moins elle voulait le croire, car être des marionnettes d’Oppse ne devait en aucun cas les rapprocher. Seulement la fonction. Mais pour le moment, elle n’avait pas d’autre choix que de relever la tête et faire ce qu’on attendait d’elle. Du moins ce qu’Astaroth attendait d’elle.
La jeune femme invita Violet d’un signe de la main à venir s’asseoir sur la pierre en face de celle où elle se trouvait. Shanoa n’avait pas l’habitude de parler en laissant échapper une grande quantité de mots. Ces derniers étaient des choses précieuses qu’elle gardait jalousement. Ainsi, elle ne parlait le plus souvent que par monosyllabe ou par des réponses claires. Mais là, elle allait devoir avoir une vraie conversation. Enfin une petite conversation. Cela ne l’empêcherait pas d’être courtoise ou tout au moins de ne pas être désagréable.


«Si je puis me permettre, j’ai quelques questions, comme vous vous en doutez, à vous poser : comment êtes-vous arrivée dans ce monde ? Quel est votre pouvoir ? Et surtout que savez-vous à propos des parrains et de leur fonction ? »


La jeune femme venait de trouver une parade. Poser toutes les questions qui lui venaient à l’esprit en même temps et laisser son interlocutrice développer les réponses. Cependant, si une inconnue venait à avoir la même réaction, Shaona elle-même se méfierait ou la prendrait pour une folle. C’est ainsi que pour éviter tout malentendu, elle se décida à ajouter une phrase.


« Je ne désire aucunement vous importer mais savoir ceci me permettrait de vous connaitre. Du moins ce que je juge le plus important. »

Pour la délicatesse, cela était à revoir, mais qu’importe si les réponses étaient données. La première question était simplement de circonstance. On ne disait plus dans ce monde « d’où venez-vous » mais « comment êtes-vous arrivé ici ». La deuxième cependant était plus personnelle : Shaona voulait savoir car connaitre le potentiel de son adversaire si quelque chose devait tourner mal était un avantage bien plus qu’un inconvénient. Enfin, la dernière des questions posées était celle qui l’intéressait le plus.
Pendant qu’elle attendait les réponses de Violet, Shaona put se concentrer sur la jeune fille qui lui faisait face. La première chose qu’elle avait remarquée dès que cette fillette était apparue sur ce sentier, fut sa taille. Pas très grande. Même si son âge devait en être la cause. Elle lui donnait quatorze ou quinze ans. Elle passa outre la couleur des cheveux et des yeux pour finalement se concentrer sur ses paroles. Elle soupira en pensant au fait que cette gamine n’allait surement rien lui apprendre. ” That girl wastes my time.” fut sa seule pensée.


Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violet
L'indolente Damnée vermeille

L'indolente ☩ Damnée vermeille
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée et cauchemardesque   Lun 2 Juil - 12:59

Entrée fracassante.

Violet n’imaginait absolument pas qu’elle arriverait en retard. Ce premier abord n’était pas l’un des meilleurs… E il fallait qu’elle rattrape cette approche désastreuse.

Elle s’approcha de la jeune femme afin de s’asseoir à son côté. Elle arrangea les plis de sa jupe et, fermant doucement ses paupières, elle soupira un bon coup afin de se décrisper un peu. Une tenue un minimum présentable était nécessaire. Violet était parrain. Elle devrait donner l’exemple ! Et c’était mal parti…

Les pensées à présent claires, elle devait se préparait à échanger tout un tas d’informations avec cette madame. Après tout, avec sa mémoire de poisson rouge, elle se devait de tout enregistrer à un vitesse incroyable afin de ne rien oublier. Fin prête moralement, elle n’eut pas le temps de faire face à son visage que tout un tas de questions s’échappa de son interlocutrice :

« Si je puis me permettre, j’ai quelques questions, comme vous vous en doutez, à vous poser : comment êtes-vous arrivée dans ce monde ? Quel est votre pouvoir ? Et surtout que savez-vous à propos des parrains et de leur fonction ?
Je ne désire aucunement vous importer mais savoir ceci me permettrait de vous connaître. Du moins ce que je juge le plus important. »


Surprise, Violet déglutit en écarquillant grandement ses yeux. Ses grands efforts de mémoire était tombé à l’eau en moins d’une minute. Tout se mélangea dans sa tête et en un clignement de cils, le vide prit place dans son cerveau.
Violet afficha un visage aux expressions on ne peut plus neutre. Et, d’une voix calme, elle demanda :

« Si je puis me permettre à mon… J’aimerai avant tout savoir à qui j’ai l’honneur. Je ne connais juste votre statut en tant qu’Oppsedienne. »

Elle marqua un arrêt, et lâcha un sourire bref. Elle répondit tout de même aux questions de la madame histoire de répondre par politesse.

« Pour ce qui est des réponses que vous attendez à mon égard, je suis arrivé à Aleas Jacta Est alors que j’étais plongé dans le coma dans le monde… « réel ». Quand j’ai ouvert les yeux, je me suis retrouvé ici même, dans cette forêt. On m’a nommée parrain et je ne connais que très peu de choses sur ce grade. Tout ce que je sais, c’est que nous devons guider les nouveaux arrivants. »

Violet regarda la jeune femme dans les yeux, et attendit une réaction. Elle n’avait pas répondu à l’une de ses questions. C’était volontaire. Et de toute façon, Violet n’avait pas la réponse…


Hors RP :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée et cauchemardesque   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée ensoleillée et cauchemardesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» [S41-E8] Résultats pour la 6ème journée - Nord-Pas de Calais - 03 Mars 2010
» Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.
» [Projet]: Journée porte-ouverte au Rp
» la journée de la tongue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alea Jacta Est :: ✗ Épilogue :: ✎ RPs en cours-
Sauter vers: