AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Fermeture définitive d'AJE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamui
Administrateur innocent ۩ Guide des âmes perdues

Administrateur innocent ۩ Guide des âmes perdues
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Fermeture définitive d'AJE   Dim 19 Aoû - 12:35

Bonjour ou bonsoir à tous les membres d'AJE qui auront la courtoisie de me lire,

Comme vous avez pu le constater, le forum est en cours de fermeture. Et bien que nous ayons laissé entendre qu'il y aurait probablement une suite en ouvrant un topic sollicitant vos avis, il n'en sera finalement pas le cas.

Pourquoi ?

Je sais que de nombreux membres étaient attachés à la communauté, pour ne pas dire tous, sans pour autant pavaner notre réputation auprès de vous. Après plus d'un an à votre service, et en votre agréable compagnie, il faut croire qu'à un moment, tout ceci n'était plus si agréable.
Bien qu'à cet instant je m'adresse à tous en disant « vous », je tiens à préciser que je m'adresse plus précisément à un très petit nombre de personnes qui si elles n'ont pas l'obligeance de se reconnaître d'elles-même, peuvent très aimablement aller voir ailleurs. Car en toute sincérité, lorsque l'on est sur un forum et que l'on commence à faire l'inquisition à la bonne humeur et la bonne entente générale du staff, je crois qu'il faut s'arrêter.

Alea Jacta Est a été pour Astaroth et moi l'une de nos plus belles aventures. Nous avons eu des hauts et des bas. Des moments d'hilarités et parfois des sanglots. Je pourrai citer de nombreux noms pour rappeler aux anciens toutes les choses qui sont arrivées aussi bien sur la CB que dans les différents topics, et même à l'extérieur d'AJE. Bien que beaucoup aient disparu, soit par leur propre volonté, soit par désintérêt, il est une chose que je retiens d'AJE et de sa communauté. Même quand des boulets et des cons venaient à se joindre à nous, nous avons toujours été un groupe soudé.
Je dirai ainsi en mon nom et en celui d'Astaroth que nous vous avons tous appréciés à un moment donné. Vous avez été les partisans de franches rigolades, de coups de folis que nous avons eu le plaisir de partager avec vous. Et pour un certain nombre, vous avez été de précieux amis.
Des rencontres comme celles que nous ont permis AJE, on ne peut pas en faire de pareilles dans la vie quotidienne. Des gens de tous horizons, des personnes tellement différents mais tellement attachantes. Et très sincèrement, je vous ai tous aimé à votre juste titre.

Cependant, il faut croire que communauté oblige, vient un moment où l'être humain ressort. Comme il est souvent dit, les membres derrière le personnage ont leur vie à eux. Il arrive des choses diverses et variées à tous. Du bon comme du mauvais.
Et parfois, certains profitent de ces moments de faiblesse pour tacler sans aucune impunité.

Vous avez trouvé que le staff se faisait de plus en plus absent ? Vous trouvez que l'administration n'a plus fait son travail venu un moment donné ? Est-ce que vous savez que nous aussi on a une vie ? Comme vous. Mais pourtant, un forum, ce n'est pas l'administration qui fait tout. Ce sont aussi les membres.
Alors oui, nous avons été « laxistes » quant aux fiches et à certains éléments tel que le design. Et alors ? Qu'est-ce qui vous empêchait de poster pour continuer à donner son souffle de vie au forum ? Vous dites qu'il n'y a pas eu assez d'events ? Mais est-ce que vous vous souvenez seulement des events proposés qui soulevaient tant de motivation à la proposition, mais qui une fois en place demeuraient éternellement silencieux ? Je pense par exemple à l'event changement de sexe. Vous sembliez contents. Et pourtant, de tous les topics ouverts sur le sujet, un seul a été clos.
Vous pensez que l'administration est seule coupable de la chute d'AJE ? Alors pensez un peu à ce que vous vous avez essayé de faire pour nous aider. Ceci n'est clairement pas un reproche. Mais au même titre que vous qui n'avez pas eu le temps de vous investir car vous avez une vie. Il en est pareil pour nous.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir parfois demandé ce que vous pensiez qui n'allait pas. Mais étrangement dans ces moments-là, personne ne disait rien.
Et dès que l'on vous parle de refonte en signalant clairement notre manque de motivation, subitement, vous semblez critiquer beaucoup de choses. Et surtout nous. Surtout Astaroth, pour être plus clair.

Vous savez quoi ? Pendant plus d'un an nous avons tout fait pour que tout se passe bien. On s'est évertuées à tout faire pour que vous soyez dans un environnement agréable. On a pas spécialement été des tyrans. On a pas non plus fait preuve d'énormément d'injustices (sauf peut-être pour deux cas qui se reconnaîtrons, mais pour ça, on a aucun regret, nos arguments sont fondés).
Et de quoi écope-t-on ? Des commentaires ingrats. Quand j'entends tant de personnes dire qu'Astaroth est l'une des principales raisons pour lesquelles AJE a coulé. Ça m’écœure au plus haut point. C'est facile de cracher sur les admins. Mais une fois dans votre vie, regardez vous en face. Vous n'avez rien fait non plus pour sauver le forum.

Alors oui. Il n'y aura pas de suite. Oui le forum est fermé. Je pourrai en être réellement peinée, car AJE a été et est encore notre précieux bébé. Communauté incluse.
Mais lorsque l'on voit la façon dont certains bafouent et rient notre travail, il faut croire que nous aussi on redevient humain. Et quand on voit ça. On a plus envie de se donner pour vous.

Et c'est sûrement là notre plus grande injustice. De l'égoïsme même. Et j'ai du regret à dire que l'aventure AJE est terminée. Car tout ceci signifie un adieu presque certain à des dizaines de personnes qui me sont chères, malgré l'écran qui nous sépare. Je n'oserai pas citer de noms, car un oubli serait stupide de ma part. Mais en une année j'ai eu le temps de vous le dire et le répéter. Vous avez été très précieux à mes yeux. Et j'espère pour ceux qui me sont un peu proches et qui partagent mon sentiment que nous garderons contact.

Mais voilà. En contre partie de toutes ces personnes fantastiques que nous avons rencontré, il y en a eu d'autres qui puérilement ont voulu nous abattre. Et c'est un pari gagné mes amies. Vous avez gagné. Mais au fond, je vous avouerai une chose. Je me fous de vous. Et avec beaucoup d'amour.
Je ne dirai pas vos noms mais vous vous êtes sûrement reconnues, et au final, vous allez encore sortir le discours des admins méchants. Faites, je vous en prie. Nous ne vous devons rien. Strictement rien. Si vous avez assez de temps pour venir polluer notre CB en disant du mal. Soit. Nous avons fermé la CB pour ne plus en entendre parler. Olala, comme les admins sont méchants. Oui, vous trouvez aussi ? Mais vient un moment où il faut arrêter cette gueguerre stupide. Et nous, on en a assez.

De ce fait, ce message est un au revoir ou un adieu à ceux qui souhaitent l'entendre. Mais j'espère surtout que vous entendrez un à bientôt. AJE est peut-être fini, mais nous, nous n'avons pas perdu notre envie de faire plaisir aux gens qui le méritent. Ce forum n'est pas le seul que nous pouvons créer, et il ne le sera pas. Parce qu'au final, ce que nous avons retenu d'AJE, c'est qu'être en votre compagnie a été un plaisir. Et nous l'espérons par le fruit du hasard, un plaisir renouvelé.

Je m'excuse pour la longueur, mais il me semble qu'il était juste de notre part d'expliquer pourquoi. Parce que si nous avons le droit de fermer AJE, nous avons aussi le droit de dire pardon et merci à ceux qui le méritent. Parce qu'AJE n'aurait pas été ce qu'il a été sans vous.

Bien que vous n'ayez plus la possibilité de poster de nouveaux messages, nous avons laissé l'opportunité à ceux qui le veulent de clore leurs topics en cours. Et bien évidemment, vous gardez tous le droit de nous contacter si vous le désirez, nous continuerons de consulter notre messagerie.

Sur ce, c'est un au revoir cordial. Merci d'avoir partagé cette aventure avec nous, qui que vous ayez été.

Kamui.

PS : Les personnages prédéfinis sont les créations de leurs auteurs respectifs. Bien qu'AJE soit fermé, si nous retrouvons l'un des personnages proposés retranscrit sur un autre forum sans l'autorisation de son auteur préalable, nous n'hésiterons pas à faire du bruit, et comme il se faut. Il en va évidemment de même pour le design ainsi que le contexte qui sont notre propriété.

_________________

    We each begin in innocence
    We all become guilty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astaroth
Administrateur sadique ❦ Mangeur de membres

Administrateur sadique ❦ Mangeur de membres
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'AJE   Dim 19 Aoû - 13:52

Et pour bien appuyer sur les pourquoi du comment de la fermeture je tiens à préciser qu'AJE c'est avant tout notre forum à Muimui et à moi. On s'est données comme des bêtes pendant plus d'un an pour faire en sorte que ce soit un endroit agréable pour tout le monde. Visiblement, ça n'a pas empêché certains de se foutre ouvertement de nous.

Aussi, à tout ceux qui ont critiqué l'absence du staff, voilà ce que je leur réponds : Mais partez, la porte est grande ouverte. Allez sur forumactif et créez votre forum et on en parle plus. On a jamais prétendu être parfaits et mieux que tout le monde alors allez-y. Ça ne vous empêchait absolument pas de poster. Et au pire la section des suggestions était grande ouverte jusqu'à peu et elle n'a presque jamais été remplie.
Wahou Ô surprise, les admins ont une vie à côté du RP ! Et pendant mon temps libre ça me faisait absolument pas plaisir de revenir sur le forum pour trouver une communauté scindée et encline à pointer du doigt le staff "parce que le forum est laissé à l'abandon".
Il suffit de cliquer sur la PA (Mon dieu ça existe ce truc ? Oh mais il y a même du texte dessus !) et de passer la souris pour voir que niveau événements on s'est donnés et on a rien eu en retour. Mais alors rien. Le gnuf-garou, Noël, le concours musical, le changement de sexe... Donc qu'on ne vienne pas me dire après "Oui mais vous n'avez pas organisé assez d'événements". Je ne parle même pas du fait qu'on aurait été ravis d'écouter vos propositions d'events.

À partir du moment où administrer le forum ce n'est plus du tout un plaisir pour nous puisque peu semblent reconnaitre le travail fourni et que les messes basses et autres saletés volent dans notre dos, ce n'est absolument plus la peine de continuer.

Pour bien me faire comprendre, je vais citer le genre de propos super agréable à lire qui a mené à notre décision :
Citation :
Je crois que pas mal de monde a été déçu de leur idée. Puis la façon de faire en douce et de ne tenir compte d'aucun des avis proposés par les membres...

Personne n'est venu se plaindre à ce jour des surprises qu'on a pu organiser. On a toujours fait de notre mieux pour être à l'écoute de tout le monde et prendre en compte les avis positifs comme négatifs de chacun. Mais les critiques sales et non constructives je vois même pas pourquoi on devrait y répondre. Et qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise ? Moi j'ai essayé de redresser le forum mais je me suis rendue compte que ça n'en valait plus la peine. Il ny aura pas d'AJE 2.0 parce que personne n'est satisfait par l'idée et que moi je n'en ai plus envie si c'est encore pour être cataloguée dans la colonne "Admin chiante qui ne fait pas son boulot".

On essaye pas de plaire à tout le monde mais de satisfaire un maximum de personnes mais on en est arrivées au point où ce n'est plus la peine.

Donc c'est très simple, on reprend AJE et on le ferme au public. De toutes façons, on a jamais fait notre taff d'admin correctement pas vrai ?
Désolée pour les autres mais je ne vois pas comment faire autrement pour préserver ce qui reste de l'univers d'AJE.

Et je tiens à ajouter que si je vois des personnages, un design ou un contexte un peu trop similaire à ce qui à pu être créé sur AJE je n'hésiterais pas une seconde à engager des poursuites (oui vous êtes sur un forum de juristes).

Tout le forum est verrouillé parce que c'est notre coup de gueule et qu'il n'y a rien à répondre. Je suis fatiguée de cette querelle stupide et de retrouver toutes les méchancetés balancées à notre insu.

Enfin, j'ai déplacé les RPs et les fiches de tout le monde. Constatez au passage le nombre de RPs clos par rapport au nombre de RPs en cours. Vous pouvez finir vos topics si ça vous chante et récupérez vos écrits. S'il manque quelque chose ma messagerie est ouverte.
On commencera à supprimer les comptes en septembre en fonction de qui utilise la section archive et qui ne l'utilise pas.

Avec l'expression de mes salutations distinguées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleajactaest.jdrforum.com
Xiao Mao
Miaw ? Ne joue pas à Chat perché avec moi...

Miaw ? Ne joue pas à Chat perché avec moi...
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'AJE   Mar 21 Aoû - 8:12

*regarde la date, nan c'pas le premier avril*

Mais mais miaw... c'est pô juste TT

Si des gens font chier et sont ingrats, ben virez-les et on en parle plus ! Ou faites un système d'avertissements, et au bout de trois hop ban et basta ! C'est pas glop de les laisser gagner. Les plus gênés s'en vont comme on dit, et faut pas retenir que le négatif, ya plein de gens qui sont gentils et qui aiment AJE j'pense ! Faut juste avoir la poigne nécessaire pour prendre le rôle du "méchant admin" et virer les éléments qui enquiquinent le peuple, pour dire ça poliment.

Même si je n'ai jamais été quelqu'un d'hyper actif sur AJE j'ai toujours adoré les RP, et devoir attendre plusieurs mois pour avoir une réponse ne me dérangeait pas, ce rythme m'allait très bien (pis j'adore mon perso moi TT). Alors j'suis triste miaw, on finira jamais le RP avec Muimuidamour et le grand méchant lézard ? TT

*fait de gros doux kro meugnons*

Enfin dans tous les cas si vous faites un autre forum, je vous suis ^^ (en espérant pouvoir rejouer Xiao Mao dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hope
☊ Juste un peu d'espoir pour changer la destinée ☊

☊ Juste un peu d'espoir pour changer la destinée ☊
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'AJE   Mar 28 Aoû - 19:25

Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago-swop.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'AJE   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture définitive d'AJE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» 3 jours de la Panne (T4) du 26 au 28 mars
» Change.org : Pétition pour la fermeture définitive de la Taverne de Thor
» fermeture definitive de Artgamer lille
» FERMETURE EXCEPTIONNELLE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alea Jacta Est :: ✗ Prélude :: ✒ Encyclopédie du forum :: ✎ Actualités-
Sauter vers: