AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Points importants sur le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astaroth
Administrateur sadique ❦ Mangeur de membres

Administrateur sadique ❦ Mangeur de membres
avatar

Place dans l'échiquier (click ?)

MessageSujet: Points importants sur le Contexte   Mar 21 Déc - 1:03

Intrigue principale
Donc si vous avez bien lu l'histoire (et si vous l'avez pas fait, faîtes-le bande de gnufs !) vous aurez plus ou moins compris que votre personnage se trouve dans une sorte de monde parallèle contrôlé par Belzeneff et en proie à une guerre entre deux divinités : Layca et Oppse.
Vous êtes forcément dans l'un des deux camps (mais vous ne choisissez pas lequel) et vous êtes obligés de participer à cette guerre car vous êtes sous le contrôle d'Élus, capables de vous griller les fesses d'un clignement des yeux.

Belzeneff c'est quoi ?

Pffrrr on sait pas trop ! Une espèce de fou-furieux qui dit tout le temps nyolo mais qui a un pouvoir total sur le monde d'Alea Jacta Est. On peut le qualifier de MJ. Il interviendra dans vos posts et sera libre de modifier à sa guise l'environnement dans lequel se trouve votre personnage.

Arrivée sur Alea Jacta Est

Ensuite, votre personnage doit provenir de notre monde à nous. On a toujours pas compris comment les divinités choisissent leurs pantins, mais le fait est que... Bah vous êtes là c'est tout.
Vous êtes libres de choisir votre nationalité, mais votre personnage doit forcément venir de notre époque (disons de 1990 à 2010) et il doit être un être humain.
Votre personnage peut être ici suite à sa mort dans le monde réel, mais il n'a pas à être obligatoirement décédé pour atterrir dans le monde d'Alea Jacta Est. Il peut être tombé dans le coma, ou s'être simplement endormi ou évanoui puis réveillé dans notre petit monde de fous. Quelle chance ! Pour ces derniers, ils ont simplement disparu. Pouf ! Envolés de la surface de la planète ! On se souvient d'eux sur Terre mais personne ne sait ce qu'ils sont devenus.
Ceci dit, il peut être victime d'amnésie. Certains ne se souviennent pas de leurs derniers jours passés sur Terre, voir carrément de leur existence avant Alea Jacta Est. Du fait, tout le monde ne sait pas s'il est encore vivant ou pas. Mais il y a possibilité de le savoir en passant par les Élus. Toutefois c'est pas dit qu'ils vont gentiment répondre à vos questions. Frustrant, hein ?
Comment ça fait de venir sur Alea Jacta Est ? Bin cela dépend selon les individus, y'en a qui voient une jolie lumière au bout d'un tunnel, d'autres qui se réveillent tout simplement dans Alea Jacta Est avec la sensation de s'être pris la cuite de leur vie. Cependant, selon tous les témoignages rassemblés, on entend obligatoirement Belzeneff qui hurle « Nyolo ! » à un moment ou à un autre.
Votre personnage doit avoir l'air humain au début. Ce n'est que lorsqu'il gravira les échelons de la hiérarchie qu'il aura la possibilité d'adopter des caractéristiques physiques non-humaines s'il le désire.
Toutefois, votre personnage n'est pas obligé d'avoir exactement la même apparence que celle qu'il avait sur Terre. Ainsi, certains se retrouvent dans le corps d'un proche ou d'un inconnu. Ils peuvent même avoir changé de sexe ! Et la couleur de leurs yeux ou de leurs cheveux n'est pas nécessairement réaliste. Même si vous débarquez, votre personnage peut avoir les cheveux bleus et les yeux violets si ça vous fait plaisir.
Quand votre personnage arrive sur Alea Jacta Est, il se voit attribué un don spécial, une arme et plusieurs talents de combat.

Les Grades

Les divinités, excepté Belzeneff, ne peuvent pas intervenir directement sur le monde d'Alea Jacta Est, hormis dans leur cité. C'est pourquoi, elles délèguent leurs pouvoirs à leurs pantins, c'est-à-dire vous.
Ceci dit, il existe une hiérarchie bien particulière, avec au sommet des Élus, soit les serviteurs les plus puissants des divinités, donc ceux investis du plus grand nombre de pouvoirs.
Comment sont-ils choisis ? Bin en fait à la base, il y a les deux Élus primordiaux, un pour chaque divinité. On dit qu'ils sont les enfants des deux Dieux, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. Le fait est que, ce sont les combattants les plus puissants d'Alea Jacta Est. C'est par eux que tout passe et ce sont eux qui vont nommer les autres Élus. Autant dire que vous avez intérêt à leur plaire si vous voulez monter en grade... ou tout simplement rester en un seul morceau.
On reconnait les Élus à leur paire d'ailes dans le dos. Les Élus primordiaux ont deux paires d'ailes. Elles apparaissent et disparaissent comme bon leur semble.
Plus vous plairez aux Élus, plus vous avez le possibilité de changer votre apparence : vous pouvez avoir des dents crochues, des oreilles d'animaux...
Il existe une sorte « d'aura » en ce monde. C'est un phénomène étrange qui fait que l'on est capable directement de percevoir à quel camp appartient la personne que l'on croise et quelle est sa place dans la hiérarchie. On ne peut pas camoufler son aura, sauf don spécial.

Au niveau des lieux.
On a mis des images mais c'est purement esthétique. Vous devez savoir que le monde d'Alea Jacta Est est en perpétuel changement. Vous pouvez donc vous inspirer des images mais vous êtes libre de décrire les lieux comme bon vous semble. Les forums sont tout de même là pour poser la base de l'environnement du forum, donc évitez quand même de dire que vous êtes dans un désert si vous postez dans la forêt. Toutefois, au niveau des sous-forums (rivière, clairière, sentiers), ils peuvent plus ou moins se croiser pour éviter de créer 40 000 topics pour un même RP. Par exemple votre personnage peut commencer sur le sentier et déboucher sur la rivière dans le même topic.
Pour les créatures, vous pouvez inventer ce que vous voulez.
Toutefois, lorsque Belzeneff intervient dans votre post, vous devez respecter le contexte qu'il vous pose. Belzeneff est capable de changer à sa guise l'environnement d'Alea Jacta Est. Par exemple, mettons que vous entrez dans une forêt amazonienne, nyolo ! Belzeneff passe par là et l'endroit se transforme en une forêt de conifères enneigés.
Sachez que le monde d'Alea Jacta Est n'est pas rond. Il est plat... Comme un échiquier. Si vous arrivez au bord, il n'y a rien. Juste du vide, noir. Le ciel s'arrête dans du vide. La mer s'écoule dans du vide. Faîtes gaffes à pas tomber.
De même, les différents endroits d'Alea Jacta Est sont bien délimités et sont côte-à-côte. Il n'y a pas de « frontières naturelles ». Vous sortez de la plaine, vous tombez directement sur le désert. Il y a comme une ligne invisible entre les deux et d'un côté il y a l'herbe de la plaine et de l'autre le sable. Les deux bords se touchent mais ne se mélange pas.
Certains lieux sont secrets et seront débloqués lors d'événements spéciaux, de missions et autres. Ils seront en sous-forums invisibles et il se peut que Belzeneff intervienne parfois dans vos posts pour vous bloquer l'accès à certains endroits. Après tout, il est là pour vous embêter non ?
Attention ! Pour les villes c'est différent, vous devez suivre les descriptions données dans les sous-forums et les images !

Les Portails
Il existe plusieurs portails de téléportation dans le monde d'Alea Jacta Est. Le problème c'est que personne ne sait comment les repérer, le lieu de leur destination et l'endroit où ils se trouvent. De plus ils peuvent aléatoirement sur la carte. On pense que c'est Belzeneff qui les contrôle.
Ceci dit, il existe un portail dans chaque ville qu'il est possible d'emprunter pour arriver dans un lieu du forum (forêt, désert, côte), mais on ne peut pas faire plus précis. Par exemple vous pouvez choisir d'aller dans les montagnes, vous pourrez vous retrouver au bord du volcan comme dans les sources chaudes.
Liste des portails recensés à ce jour : Aucun.

La Mort
La Mort n'existe pratiquement pas sur Alea Jacta Est.
Votre personnage peut « décéder » suite à une blessure, à un accident, à une attaque de Nyolo, enfin n'importe quoi et son corps disparaît (de la façon que vous voulez, brutalement, avec des lucioles, on s'en fiche). Mais son âme ne s'évanouit pas pour autant. En effet elle revient automatiquement dans la cité de la divinité à laquelle elle appartient. C'est ensuite aux Élus ou à la divinité de « ressusciter physiquement » votre personnage. Il garde la même apparence physique d'avant son décès sauf si l'Élu en décide autrement. Par exemple, si un Élu peut pas vous saquer, il peut ramener votre personnage à la vie mais faire en sorte qu'il conserve les cicatrices et quelques plaies du combat qui l'a tué.
Niveau cicatrisation, sauf utilisation d'un don ou d'un objet spécial, votre personnage cicatrise normalement.
Les sensations physiques restent les mêmes : c'est-à-dire que, sauf don spécial (j'aime me répéter), vous ressentez la douleur et elle ne peut disparaître (sinon c'est pas drôle). Pareil pour la fatigue.
Quant à la faim et à la soif, elles subsistent aussi, mais votre personnage ne peut mourir de faim ou de déshydratation. Le manque d'eau ou de nourriture peuvent affaiblir votre personnage mais cela ne peut le tuer et avec le temps on peut s'y habituer.
Seules les divinités peuvent faire disparaître votre personnage (donc les PNJ et on ne le fera pas sauf si vous souhaitez effacer votre personnage ou nous quitter).

Les Ressources
Comme le monde d'Alea Jacta Est est assez chaotique (c'est le moins qu'on puisse dire), il est parfois difficile de trouver toutes les ressources nécessaires à la survie des deux camps (vêtements, nourriture, eau), surtout quand les personnages foirent les missions de ravitaillement.
Les deux cités possèdent des stocks de ressources rudimentaires (laine d'animaux, minerais, aliments...) mais ils ont tendance à rapidement s'épuiser et on a rarement le temps de travailler les matières premières rapportées au camp. C'est pour cela que chaque personnage peut matérialiser des objets de la Terre.
Mais ce pouvoir varie grandement en fonction du grade et à moins d'être un Élu il puise de façon assez importante sur vos réserves d'énergie. À utiliser avec modération donc.
De plus vous ne pouvez pas matérialiser des objets trop lourds ou trop grands (même un Élu peut pas matérialiser un camion...), donc pas grosbillisme s'il vous plaît.
Sachez qu'il n'existe aucune façon de produire de l'électricité sur Alea Jacta Est. Votre personnage peut donc bien se tuer à matérialiser une lampe de poche, pas moyen de la rallumer quand les piles seront à sec.
De même pour les petits malins qui s'amuseraient à matérialiser des armes à feu, il n'y a pas de balles sur Alea Jacta Est (ou alors vous les fabriquez vous-mêmes ou vous les matérialisez ensuite et bonne chance).
Du fait, il est plus judicieux d'utiliser des objets magiques, étant donné que le pouvoir de matérialisation est plus que contraignant. Il est également parfois instable : si vous n'êtes pas concentré à 100% vous pourrez vous retrouver avec une banane entre les mains au lieu du bandage que vous souhaitiez faire apparaitre.

La Langue.
Quelle que soit la nationalité de votre personnage, il parle automatiquement la même langue que tout le monde. Il comprend naturellement tout ce qu'on lui dit.
Cependant, s'il souhaite s'exprimer dans une langue en particulier pour que seules certaines personnes ne le comprennent, il peut très bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleajactaest.jdrforum.com
 

Points importants sur le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gilgamesh The greatest swordman ever
» Règlement des sous-sections « Aide et Soluces »
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» 1500 points Homme lézard
» HL [1000 points] Débutant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alea Jacta Est :: ✗ Prélude :: ✒ Encyclopédie du forum :: ✎ Histoire et Contexte-
Sauter vers: